Skoda Octavia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Europe
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 190 chevaux.
Skoda Octavia (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Skoda Octavia 2. 0 TSI Euro 6d (2020) est un modèle essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo de 190 chevaux, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et à la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Skoda Octavia 2020 (Euro 6d) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Skoda Octavia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Skoda Octavia 2020 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction ni vignette Crit'Air supplémentaire n'est requise. Le véhicule reste éligible même en cas de renforcement des règles antipollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante et conforme Euro 6d. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Un choix durable pour circuler en ville jusqu'à la prochaine décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo